Date de publication :
La Malaysian Technology Development Corporation (MTDC) a signé un accord pour participer au Real Tech Fund Investment Partnership Global 1, un fonds de capital-risque créé principalement pour investir dans des sociétés non cotées de la région de l'ASEAN dotées de technologies avancées de haute technologie.
La filiale Khazanah Nasional a déclaré avoir signé l'accord avec Real Tech Holdings Co Ltd du Japon pour officialiser sa participation dans le fonds, qui vise à fournir un soutien aux entreprises investies dans divers secteurs technologique, en particulier pour leur expansion sur le marché japonais.
Dix grandes sociétés japonaises participent au fonds, valorisé à environ 31 M USD et MTDC est le seul participant non japonais.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, le PDG de MTDC, Datuk Norhalim Yunus, a déclaré que la participation de l'agence au fonds lui donnerait l'occasion d'investir conjointement avec des sociétés japonaises et des groupes industriels dans des entreprises technologiques potentielles.
« C’est aussi l’occasion pour MTDC de recommander au fonds des entreprises potentielles de l’écosystème de MTDC. Cela donnera un meilleur accès aux entreprises malaisiennes sélectionnées à l'étranger, en particulier sur le marché japonais », a-t-il déclaré.
Dans le même temps, la participation de MTDC attirerait indirectement l’intérêt des sociétés japonaises dans les petites et moyennes entreprises malaisiennes axées sur la technologie pour une collaboration sous forme d’investissement et de transfert de technologie.
Source : The Edge – 19/05/2021