Date de publication :
Déjà actionnaire de l’entreprise, Alibaba voit ses parts augmenter à 86,5 % avec ce nouvel investissement.
Selon le média en ligne Webrazzi, un autre investissement en cours permettrait de porter la valeur de Trendyol à 15 Mds USD.
Avec une moyenne d’environ un million de livraisons par jour, le leader turc en e-commerce cherche aujourd’hui à se développer à l’international. Présent sur le marché européen depuis octobre dernier, il offre ses services dans 27 pays comme l’Italie, l’Espagne ou le Royaume-Uni.
Le succès de l'entreprise est tiré par la forte croissance du e-commerce en Turquie. En 2021, le e-commerce devrait en effet doubler son activité et dépasser les 49 Mds USD puis doubler de nouveau en 2022, selon Vodafone Turkey. Le secteur a connu une croissance de 64 % durant la première moitié de 2020 par rapport à la même période de l’année précédente. Au total sur l’année, il totalisait une valeur de plus de 20 Mds USD.
Des études récentes ont de plus montré que 36,5 % de la population turque utilisait l’e-commerce en 2020, soit une personne sur trois. Du côté des entreprises, ces dernières se sont adaptées à cette nouvelle demande, en faisant un bond de six ans dans leurs investissements digitaux.
Source : Dan Taylor, 21/04/2021, Tech.eu ; 27/04/2021, Daily Sabah