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Le montant des transactions e-commerce, s’élève pour sa part à 3 220 milliards de yens (24,77 milliards d’euros), soit une croissance annuelle de 15%. Le temps passé au domicile en raison de la crise sanitaire, ainsi que la campagne promotionnelle en lien avec le règlement par « PayPay » (sur smartphone avec code QR et code-barres ; joint-venture de Yahoo et SoftBank), continuent en effet à motiver les achats des consommateurs. PayPay compte 38 millions d’adhérents fin mars 2021, soit une augmentation de 10 millions de personnes en un an.
Z Holding a fusionné en mars 2021 avec « LINE », plateforme de réseau social avec application de messagerie instantanée, dont la contribution est attendue pour l’exercice 2021-2022. Le résultat 2020 du e-commerce de son rival Rakuten (4 500 milliards de yens, croissance annuelle de 20%) a été relativement supérieur à ZHD, celui-ci visant avant 2025 le premier rang dans l’e-commerce au Japon.
Sources : Nikkei 29/04/2021