Date de publication :
Le 21 mai, l'opérateur de télécommunications thaïlandais Advanced Info Service (AIS), l'Université des sciences et technologies de Suranaree (Thaïlande) et ZTE ont annoncé leur intention de construire conjointement une usine intelligente 5G en Thaïlande.
En s'appuyant sur solutions globales 5G, les partenaires sino-thaïlandais vont transformer une usine ordinaire en une usine intelligente, qui va intégrer des véhicules de navigation automatique AGV basés sur le cloud 5G, le guidage à distance AR 5G, la surveillance VR en temps réel et des bras robotiques.
Le développement de la solution va intégrer la technologie 5G avec les lignes de production en usine traditionnelles. Le véhicule de navigation automatique AGV basé sur le cloud 5G utilise la technologie "machine-to-machine" pour réaliser la planification, le mouvement et le travail automatiques, rapides et précis. Cette solution peut améliorer l'efficacité des usines, des entrepôts et des ateliers de production ; les robots d'inspection 5G peuvent émettre des alarmes pour activités suspectes, ils peuvent patrouiller dans différentes zones de travail et assumer des responsabilités de sécurité ; les bras robotiques 5G peuvent détecter des produits et sélectionner des produits ou des équipements de différentes tailles ; le guidage à distance AR 5G permet la formation du personnel à distance, la maintenance de l'équipement et la collaboration simultanée entre différents départements pour améliorer l'efficacité. La surveillance en temps réel 5G VR sert ainsi d’outil d'inspection d'assurance qualité, afin d'assurer que les produits répondent à des normes uniformes, des matières premières aux produits finis.
Source : CWW, 31/05/21, 刘婷宜