Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Il y a six mois, le projet pilote pour les exportations de cannabis médical israélien commençait.
Image info sectorielle

Si depuis, plusieurs entreprises ont envoyé des livraisons en Europe, Panaxia Labs pense déjà à ralentir son activité locale pour miser sur les exportations. La société a en effet annoncé avoir vendu son activité pharmaceutique et de distribution à IMC.  

Panaxia Labs, valorisée à 75,3 M EUR à la Bourse de Tel Aviv, a annoncé que cette vente permettrait d’améliorer leur profitabilité opérationnelle au moment même où l’entreprise enregistre une forte croissance grâce à l’expansion de l’activité d’exportation et de production locale. 

Les efforts seront ainsi concentrés sur le développement de produits pour les nouveaux marchés, notamment européens, où Panaxia est déjà actif. La société avait été sélectionnée fin janvier parmi les quatre principaux fournisseurs de cannabis médical dans le cadre d’un projet pilote en France et elle est actuellement à la recherche de partenaires pour pénétrer d’autres marchés. 

Pendant ce temps, d’autres sociétés israéliennes spécialisées dans le cannabis médical rachètent des pharmacies spécialisées dans le secteur afin de mieux contrôler l’ensemble de la chaîne de valeurs et être plus proches du consommateur final. 

 

Source : Gali WEINREB, 03/05/2021, Globes