Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Logistique, distribution
Apoteca Natura Holding Italia, née d’un accord entre NeoApotek et Apoteca Natura, vise à renforcer le réseau des pharmacies franchisées en Italie.
Image info sectorielle

NeoApotek provient lui-même d’une initiative de Banca Profilo, ayant souhaité investir dans le secteur pharmaceutique, et est à la tête de plus de 50 pharmacies, chiffre qui devrait continuer à augmenter d’ici 2023.  

Apoteca Natura Asset Management appartient au groupe toscan Aboca et gère un réseau de 1 000 pharmacies affiliées en Europe et de 21 pharmacies dans la ville de Florence. 

Cet accord de co-investissement a été réalisé dans le but de développer à l’échelle nationale le réseau de NeoApotek et d’étendre celui d’Apoteca Natura à travers l’acquisition ciblée de pharmacies en partenariat avec des pharmaciens déjà affiliés au réseau. 

L’union de ces deux acteurs aura un impact important sur le marché national, grâce à la dotation conséquente en capital mise à la disposition des actionnaires de NeoApotek et au savoir-faire d’Apoteca Natura dans la gestion d’un réseau international de pharmacies.  

Apoteca Natura Holding Italia est la première entreprise à impact – une catégorie de sociétés intégrant dans leur raison d’être le but d’avoir un impact social et environnemental positif – œuvrant pour la consolidation du secteur pharmaceutique en Italie. 

 

Source : 24/05/2021, Pambianco Beauty (extrait)