Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises

Le 8 mai, une nouvelle entreprise publique chinoise réorganisée conjointement par Sinochem Groupe et China National Chemical Corporation, Sinochem Holdings Co., Ltd. (ci-après dénommé Sinochem) a été officiellement créée. Il s'agit actuellement de la seule entreprise d'État dont l'activité principale est l'industrie chimique. Ses actifs et revenus des ventes cumulés auraient dépassé respectivement dépassent 155 Mds USD et 277 Mds USD, avec un eeffectif total d'environ 220 000 collaborateurs, dont plus de 90 000 sur les marchés étrangers. Elle est ainsi devenue la plus grande entreprise chimique au monde, avec une valorisation estimée qui serait supérieure à celle du DuPont, DOW et BASF réunis.

Sinochem possède des bases de production, des installations de recherche et développement et un système de réseau de commercialisation complet dans plus de 150 pays et régions à travers le monde. Sinochem compte 16 sociétés cotées sur le marché domestique ou à l'international.

Informations complémentaires :

Sinochem Groupe était la quatrième grande entreprise pétrolière après CNPC, Sinopec et CNOOC en Chine, classée 109ème sur la liste Fortune Global 500 en 2020. Ses activités couvrent l'énergie, la chimie, l'agriculture, l'immobilier et la finance.

China National Chemical Corporation était la plus grande entreprise agrochimique en Chine, classée 164 ème sur la liste Fortune Global 500 en 2020. Ses activités couvrent les nouveaux matériaux chimiques, la pétrochimie, les produits chimiques de spécialité, le caoutchouc et d'autres secteurs.

Source:SINA 09/05/2021, China Daily 10/05/2021