Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le groupe Orpéa poursuit son développement en Pologne avec l’ouverture à Varsovie d’un nouvel établissement haut de gamme de 107 chambres prévu à l’automne 2022.
Image info sectorielle

Le 20 mai, le groupe Orpéa a signé un contrat avec le constructeur CFE Polska, pour la réhabilitation totale d’un bâtiment de 11 étages situé au centre de Varsovie. Les travaux ont débuté le 25 mai et leur finalisation est prévue en août 2022.

Comme dans tous les établissements du groupe français, la résidence Dzielna disposera de nombreuses infrastructures qui en feront un véritable lieu de vie : un restaurant, un toit-terrasse, une bibliothèque, des salles de réunion ou encore un salon de coiffure. En complément, plusieurs équipements modernes et innovants dédiés au confort et au bien-être des résidents tels qu’une salle de réadaptation et d’ergothérapie seront mis à leur disposition.

Beata Leszczyńska, Présidente du conseil d'administration d'Orpéa Polska, a déclaré que l’ouverture d’une deuxième résidence pour seniors à Varsovie représentait une nouvelle étape pour le groupe dans la mise en œuvre de sa stratégie d’investissement basée sur la création de maisons de retraite médicalisées haut de gamme dans les centres-villes des plus grandes villes polonaises.

« Nous souhaitons que les personnes âgées, dont nous prenons soin et pour lesquelles nous créons une seconde maison, puissent toujours se sentir intégrées à la communauté locale, participer à la vie culturelle de la ville, vivre dans un endroit facilement accessible où il sera facile pour leurs proches de venir les visiter. Je suis convaincue que, comme pour notre résidence Dąbrówka à Varsovie, les résidents de la résidence Dzielna adoreront leur nouvel endroit de vie, ils s'y sentiront bien et en sécurité » a-t-elle souligné.

En Pologne Orpéa est le 1er opérateur privé de prise en charge des personnes âgées dépendante depuis le rachat en 2016 du leader local MEDI-system et de ses sept établissements d’une capacité totale de 704 lits. Le groupe dispose actuellement de neuf établissements de prise en charge des seniors d’une capacité totale de 1 000 lits auxquels s’ajoutent trois centres de soins (Clinéa), réseau qu’il a pour objectif de doubler à moyen terme.

Source : 25.05.2021, https://builderpolska.pl/