Date de publication :
Ce nouveau concept venu de Chine a révolutionné le secteur de l’e-commerce et se propage petit à petit à travers le globe. Concrètement, cela prend la forme d’événements virtuels d’une durée de 45 à 60 minutes où un expert de l’entreprise ou un influenceur présente les produits à vendre sur les plateformes de boutiques en ligne par vidéo streaming. Le consommateur peut pendant ces évènements communiquer avec le conseiller pour une expérience client plus personnalisée et en même temps acheter les produits présentés en ligne.
Les entreprises de cosmétiques et de mode ont été les premiers à utiliser cette nouvelle expérience client. Aujourd’hui, d’autres secteurs comme ceux de l’automobile ou de l’immobilier l’ont également adopté. En effet, ce concept de live shopping permet de renforcer l’image des marques auprès des clients et d’augmenter leurs ventes.
En définitive, il n’y a pas de limite à la croissance du live shopping. Les événements peuvent se dérouler dans les magasins en ligne. Mais, ils peuvent également être adaptés en une expérience d’achat individuelle entre un magasin physique et un client et devenir une source de revenus importante pour ces derniers.
Source : RetailMe, 23 Mai 2021