Date de publication :
Le groupement "Universal Protocol Alliance" compte déjà parmi ses rangs de nombreux leaders du secteur comme Bittrex Global, CertiK, Fifth Era, Hard Yaka, Ledger, Trovio ou Uphold. Cet écosystème a pour ambition de lancer une plateforme de collaboration dans le domaine des NFT (Non-Fungible Token). Bitci sera la première entreprise turque au sein de cet écosystème.
Le fondateur de l’entreprise déclarait à ce sujet : « Notre plus grand objectif lors de la création de Bitci était de représenter notre pays au sein du secteur de la blockchain, de créer une entreprise tournée vers l’international tout en utilisant les ressources présentes localement ».
Fondée en 2018, Bitci a notamment créé sa propre coopérative minière (mining pool) et lancé Bitci.com, l'un des sites d’échanges de crypto-monnaie les plus avancés. En 2020, Bitci Technology a développé Bitci Chain, le premier système d'échange de cryptomonnaie et de paiement intégré en Turquie. Bitci Technology a également développé BitciPay, la première solution de paiement par cryptomonnaie turque.
Source : 04/05/2021, Borsa Gündem ; 24/03/2021, McLaren