Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Hong Kong Telecom (HKT), premier acteur de la 5G et premier fournisseur de services de télécommunications de Hong Kong, affirme avoir établi de nouvelles références à Hong Kong avec Swire Properties en dotant les premiers centres d'affaires de la ville d'une connectivité 5G dans les espaces intérieurs et extérieurs.

L'opérateur a déclaré que le déploiement dans les bâtiments Taikoo Place et à Pacific Place offrirait les expériences les plus optimales aux occupants lors de développements commerciaux. Taikoo Place et Pacific Place accueillent des entreprises multinationales et locales dans différents secteurs, allant de la gestion financière et d'actifs, aux services juridiques et professionnels, en passant par les agences média, les marques de luxe, etc.

Pendant la pandémie, les interactions en face à face entre le personnel des entreprises locatrices ont été minimisées, ce qui a entraîné une forte augmentation du besoin d'applications cloud et de collaboration à distance. Celles-ci comprenaient des réunions virtuelles et le partage de documents, créant une forte demande pour une connectivité fiable et ultra-rapide.

HKT a déclaré que l'objectif du projet était de fournir un lieu de travail aux locataires de Swire Properties avec une efficacité et une productivité élevées. Toutes les zones intérieures et extérieures de Taikoo Place et Pacific Place sont désormais équipées de la 5G pour faciliter le travail et améliorer le mode de vie des travailleurs dans ces centres d'affaires.

En plus d'améliorer l'efficacité du travail, l'opérateur a déclaré qu'un bâtiment compatible 5G offrait également par une meilleure expérience personnelle au bureau. Pour promouvoir l'équilibre entre le travail et la vie privée dans les bureaux intelligents d'aujourd'hui, les espaces de collaboration et de détente sont courants. Les locataires de Taikoo Place et Pacific Place pourront accéder à de la musique haute résolution, au streaming vidéo 4K, à des expériences immersives telles que la réalité augmentée et la réalité virtuelle, et à des interactions numériques au sein de ces centres d'affaires.

Source : Joe O’Halloran, 30/04/2021, Computer Weekly