Date de publication :
Le Minh Trang, représentante de Nielsen Vietnam, a estimé que la tendance aux achats en ligne pendant l'épidémie de la Covid-19 ouvre davantage d'opportunités commerciales sur ce canal. Les achats en ligne ont un taux de croissance annuel à deux chiffres et la marge de progression est importante.
Aujourd'hui, les quatre plus grandes plates-formes nationales d’e-commerce que sont Shopee, Lazada, Tiki et Sendo, sont toutes détenues par des investisseurs étrangers. Tiki voit la participation du fonds de capital-risque singapourien EDBI, de JD.com (la deuxième plus grande société de commerce électronique en Chine, après Alibaba) et d’investisseurs sud-coréens tels que STIC, KIP, de CyberAgent Ventures, Sumitomo (Japon),…
Shopee a déjà reçu un investissement de 50 M USD de SEA Company (Singapour). Quant à Lazada, outre Alibaba, actionnaire majoritaire, cette plate-forme a un autre investisseur à savoir le fonds d'investissement national singapourien Temasek. Concernant Sendo, les investisseurs nationaux détiennent près de 35% du capital, 16 actionnaires étrangers se partageant le reste.
Source: Vietnam +, 18/05/2021