Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Selon le rapport sur le commerce électronique en Asie du Sud-Est en 2020 publié par Google, Temasek et Bain & Company, le e-commerce au Vietnam a augmenté de 16% pour atteindre plus de 14 Mds USD. On prévoit un taux de croissance moyen annuel de 29% dans la période 2020-2025 pour atteindre 52 Mds USD en 2025. 
Image info sectorielle

Le Minh Trang, représentante de Nielsen Vietnam, a estimé que la tendance aux achats en ligne pendant l'épidémie de la Covid-19 ouvre davantage d'opportunités commerciales sur ce canal. Les achats en ligne ont un taux de croissance annuel à deux chiffres et la marge de progression est importante. 

Aujourd'hui, les quatre plus grandes plates-formes nationales d’e-commerce que sont Shopee, Lazada, Tiki et Sendo, sont toutes détenues par des investisseurs étrangers. Tiki voit la participation du fonds de capital-risque singapourien EDBI,  de JD.com (la deuxième plus grande société de commerce électronique en Chine, après Alibaba) et d’investisseurs sud-coréens tels que STIC, KIP, de CyberAgent Ventures, Sumitomo (Japon),…

Shopee a déjà reçu un investissement de 50 M USD de SEA Company (Singapour). Quant à Lazada, outre Alibaba, actionnaire majoritaire, cette plate-forme a un autre investisseur à savoir le fonds d'investissement national singapourien Temasek. Concernant Sendo, les investisseurs nationaux détiennent près de 35% du capital, 16 actionnaires étrangers se partageant le reste. 

 

Source: Vietnam +, 18/05/2021