Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Zoom sur la collaboration de ses deux acteurs clé du marché allemand de l’univers de l’enfant.
Image info sectorielle

Les deux sociétés collaborent dans divers domaines depuis plus de cinq ans. Depuis 2015, elles ont mis en commun leurs activités liées aux jouets dans les domaines de l'achat, de la vente et du marketing au sein de ToyPartner Vedes/EK GmbH. Alors que Vedes coordonne depuis lors les activités conjointes dans le domaine des jouets, EK intègre depuis le 1er mars 2021 les articles dits roulants et les articles durs pour bébés dans son assortiment de gros.

Les partenaires se disent satisfaits des synergies créées. « En développant le commerce de gros dans le secteur de la puériculture, nous pouvons renforcer à long terme la position concurrentielle de nos détaillants spécialisés dans le domaine des bébés », commente en effet Jochen Pohle, chef de division de l'unité commerciale EK Home responsable du secteur des bébés, à propos de la poursuite de la coopération. Achim Weniger, membre du conseil d'administration de Vedes Markt, ajoute : « en se concentrant sur leurs gammes de produits respectives, les deux partenaires génèrent des synergies considérables et offrent ainsi à leurs partenaires détaillants affiliés un pouvoir concentré ».

André Babenhauserheide, de la société EK, révèle en outre de nouveaux projets : « avec notre concept de marque propre 'babyworld', nous développons actuellement une ligne de produits pour bébés de haute qualité dans les domaines de l'assortiment des poussettes, des landaus, des parcs pour enfants, des barrières de sécurité, des petits meubles, des sacs à dos à langer et des textiles tels que les couvertures tricotées. Le tout, bien sûr, à des prix de détail attractifs et avec une marge commerciale intéressante ».

Source : Katja Keienburg, 05/03/2021, Das Spielzeug