Date de publication :
La levée de fonds de Cynerio a été complétée lors d’un tour de table en Série B mené par ALIVE Israel HealthTech Fund avec la participation d’investisseurs déjà actifs au sein de la start-up israélienne (globalVC Accelmed, RDC, MTIP, CBG London, etc.).
La solution proposée par Cynerio se veut un point d’étape unique à travers une plateforme de cybersécurité identifiant et prévenant l’ensemble des risques connus pour les objets connectés dans le domaine de la santé. Ces nouveaux fonds permettront à l’entreprise de consolider sa position et de s’étendre à l’international.
Quant à Upstream Security, l’investissement de 36 M USD provient de la compagnie d’assurance japonaise Mitsui Sumitomo Insurance (MSI). Ces fonds ont été complétés par 2,5 M USD provenant de l’assureur israélien Direct Insurance et sont le point de départ pour un prochain tour de table en Série C.
Upstream Security développe une plateforme de sécurité basée sur l’intelligence artificielle permettant de réduire la possibilité de contrôle à distance de véhicules connectés et d’arrêter les cyberattaques en cours. La plateforme combine plusieurs technologies afin d’assurer la sécurité des réseaux actifs comme le machine learning, la forme normale pour les bases de données et les jumeaux numériques. Son avantage réside dans son hébergement cloud, plus efficient en termes de coût temporel et financier.
La data générée par les dispositifs intelligents a de plus en plus de valeur aux yeux des investisseurs. Dans le cas de MSI par exemple, cette valeur ajoutée pourrait permettre de changer la donne du secteur des assurances, une meilleure analyse des risques grâce à l’amélioration qualitative de la data récoltée permettant à terme d’offrir des produits de plus en plus personnalisés et une meilleure expérience client.
Source : 24/05/2021, Geektime