Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La Banque centrale des Émirats arabes unis (The Central Bank of the UAE, CBUAE) a annoncé qu’elle avait mené un exercice de simulation de cyber-attaque, le premier du genre, conçu pour tester la résilience du secteur bancaire des Émirats arabes unis (EAU) contre toute cyber-menace potentielle. 

L’exercice confirme la préparation de la CBUAE à prévenir ou contrer les cyber-menaces susceptibles de perturber l’économie et la stabilité financière des EAU. L'exercice a été mené en collaboration avec la Fédération des banques des Émirats arabes unis (UBF). Il met en œuvre des processus et des techniques sophistiqués pour combattre d'éventuelles cyberattaques complexes et protéger la solidité le système bancaire.  

Au cours de l'exercice de simulation, les banques participantes ont été exposées à des scénarios de cyber-attaques en temps réel pour évaluer et appliquer des stratégies de gestion de crise propres au secteur. La CBUAE a exhorté les banques locales à renforcer leurs moyens de protection contre de telles attaques et a confirmé son engagement à poursuivre la sécurisation de son infrastructure informatique selon des standards internationaux.  

Des solutions de cybersécurité appliquées au domaine bancaire et financier sont recherchées.

Source : Emirates News Agency, 24/01/21