Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
L'opérateur Telecom a été le protagoniste du premier événement organisé virtuellement par la Chambre argentine de l'IoT (CAIoT), au cours duquel les participants ont abordé les principaux axes qui entourent le secteur et ont analysé le développement et les perspectives d'avancement de l'écosystème de l'Internet des objets dans le pays et la région.
Image info sectorielle

Les dirigeants de la "telco" basés en Argentine ont présenté la nouvelle plateforme SIM Manager ainsi que la solution de suivi appelée Asset Monitoring.

SIM Manager est une plateforme PaaS (Platform as a Service) de classe mondiale, qui offre de manière rapide, automatique et sécurisée, la visibilité et le contrôle dont les entreprises ont besoin pour gérer la connectivité mobile de leurs services de l'Internet des objets (IoT).

L'événement a également été suivi par les dirigeants de Telecom Argentina, qui ont présenté deux solutions dans ce domaine. À partir d'avril, ils seront commercialement disponibles dans le cadre du portefeuille IoT de Telecom. Le premier est un produit de gestion de la connectivité et le second est un produit de surveillance des actifs pour le secteur de la logistique et du transport.

Le produit de gestion de la connectivité permettra notamment aux clients d'optimiser les coûts et d'éviter les fraudes grâce à l'affectation dynamique des données et au contrôle des paramètres des lignes dont ils ont la charge.

Parallèlement, la solution axée sur la logistique permettra de contrôler les marchandises au-delà du suivi des actifs. Il s'agit d'une solution de bout en bout qui comprend la connectivité, la localisation en temps réel mais aussi beaucoup d'informations supplémentaires.

Il s'agit d'un service qui permet, par le biais de dispositifs et de capteurs de différentes variables, de contrôler en temps réel le mouvement et la manipulation de biens de grande valeur, en se concentrant sur leur entretien. Avec cet outil, l'entreprise peut réduire le risque de perte des valeurs à déplacer, grâce à la solution de suivi centralisé.

Telecom a donc décidé d'approfondir la stratégie IoT, qui joue un rôle important dans la chaîne de valeur dont l'axe est la connectivité, en développant également de nouvelles propositions et de nouveaux services axés sur le domaine des TIC (technologies de l'information et de la communication).

Source : IproUp, 16/04/2021