Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises

L’un des principaux fabricants argentin d’alfajores, Guamallen, prévoit d’installer une nouvelle ligne de production sur son site de Carlos Spegazzini (Ezeiza, province de Buenos Aires), entièrement consacrée à l’exportation de ses produits. Grâce à cette installation, l’entreprise pourra élaborer 1 million d’alfajores supplémentaires par jour, qui viendront s’ajouter aux 2 millions qu’elle produit actuellement.

Cette décision s’appuie sur l’augmentation des exportations de la société. Après avoir concrétisé en février 2021 sa première exportation (sur le marché nord-américain), Guaymallén se prépare actuellement pour exporter ses alfajores (2 biscuits fourrés de dulce de leche, chocolat ou confiture de fruits, enrobés au chocolat) en Europe, notamment vers l’Italie et l’Espagne. Les autres marchés visés à terme par la société sont le Paraguay, l'Uruguay, le Mexique et Porto Rico.

La société, vieille de 76 ans, possède une part de 20 % sur le marché des alfajores en Argentine, devant des marques comme Jorgito et Fantoche. Selon Asociación de Distribuidores de Golosinas y Afines (www.adgya.org.ar) on consomme 70 alfajores par seconde en Argentine ! Il s’agit de la sucrerie la plus vendue du pays (800 000 tonnes à l’année et 6 millions d’unités consommées par jour).

Source : 18/05/2021, Apertura