Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Valmont Industries Inc., une entreprise américaine concevant des équipements et infrastructures pour l’irrigation des sols a récemment annoncé avoir conclu un accord d’achat avec l’entreprise israélienne spécialisée en IA Prospera Technologies, pour 300 M USD.
Image info sectorielle

L’acquisition fait suite à deux ans de partenariat et devrait permettre de créer la plus grande entreprise reposant sur l’intelligence artificielle dans la filière agricole. 

Prospera propose aux agriculteurs des capteurs et caméras opérant grâce aux technologies de l’intelligence artificielle et permettant de surveiller les champs et conditions climatiques en temps réel. Ces informations permettent de prévenir et résoudre les problèmes causés par des maladies, l’irrigation, une déficience des sols ou d’autres activités agricoles tout en proposant une gestion efficiente et durable des sols grâce à la réduction d’utilisation de pesticides et fertilisants. 

Grâce à la technologie de Prospera, le partenariat a permis d’étendre les services de l’entreprise qui surveillait plus de 2 M d’hectares en 2020. Le nombre de clients a également doublé par rapport à 2019, une performance qui devrait être répétée en 2021. 

L’achat devrait être finalisé à la fin de l’été 2021 selon un communiqué publié par Valmont. 

Pour Daniel Koppel, l’un des cofondateurs de Prospera, ce partenariat est le moyen le plus rapide pour développer à grande échelle les dernières solutions Ag-Tech. 

 

Source : Shoshanna SOLOMON, 05/05/2021, The Times of Israel