Date de publication :
Les premiers signes du réseau 5G au Mexique ont commencé à apparaître. L'application Speedtest montre une couverture à Mexico ainsi que dans d'autres villes du Mexique du réseau 5G de Telcel.
En parcourant le pays sur la carte, des « spots » du réseau 5G apparaissent dans des villes telles que Querétaro, Aguascalientes, Hermosillo, Tijuana, Guadalajara, Chihuahua, Monterrey et Guanajuato. Seul Telcel a une couverture avec le réseau 5G au Mexique.
2021 sera enfin l’arrivée de la 5G au Mexique attendait. Selon les estimations, la couverture atteindra 50% du territoire en 2025, 2021 étant l'année de l'apparition du premier réseau. La concurrence est entre AT&T et Telcel, ce dernier étant le principal opérateur.
Telcel, Movistar et AT&T sont les trois opérateurs de téléphonie mobile possèdent leur propre réseau au Mexique. Telcel est l'opérateur avec la meilleure couverture (64,7%) ; AT&T se classe en deuxième position avec 62,2% et enfin Movistar avec 56,2%.
Début 2020, Telcel atteignait 71,4% de la part totale du marché des télécommunications, AT&T 18,9% et Movistar avec 9,3% se classait troisième.
Source : Xataka, 15/2/21, Antonio Cahun