Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Après une interruption, en raison de la crise sanitaire, The Green Edit (TGE) est de retour à Sydney le 9 septembre, avec 40 marques « Loved By » TGE. La demande pour ce salon, lancé en 2019 et entièrement dédié aux cosmétiques naturels et à la « Clean Beauty », témoigne de l'importance que prend la tendance durable et « propre » dans les marques de beauté et le style de vie.

Cet événement vise à créer une communauté consciente, un lieu où les marques de beauté biologiques, naturelles, sans cruauté et au packaging éco-responsable peuvent se connecter avec les médias, les influenceurs et les détaillants australiens.

L’Australie est connue pour ses nombreuses marques de soins de la peau naturels et biologiques, dont une majeure partie est à base d’ingrédients locaux et innovants. La popularité croissante de ces marques, comme en témoigne l’engouement pour The Green Edit, s’explique par la prise de conscience des consommateurs pour la composition des produits qu’ils achètent. Ainsi, l’augmentation de la demande pour des produits naturels et perçus comme « sûrs », autant pour la santé que pour la planète, incite les industriels à prendre les marques entièrement naturelles au sérieux. Les Australiens ont une forte conscience écologique et le développement durable reste au cœur des préoccupations de nombreuses industries, y compris le secteur des cosmétiques.

La fabrication de produits cosmétiques en Australie reste cependant limitée et le pays importe la grande majorité des produits disponibles sur le marché. La France se positionne en deuxième place, derrière les Etats-Unis, avec 105,6 M EUR de produits finis importés en 2020 (sur une valeur totale d’importations de 651,3 M EUR). Le Made in France est toujours aussi populaire sur le marché australien et les marques françaises qui véhiculent des valeurs écologiques, aux propriété spécifiques et le désir d’offrir des produits naturels et/ou biologiques, ont toutes les chances de réussir en Australie.

Source : The Green Edit, GTA, Business France, mai 2021