Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Avec le développement du télétravail et l’annulation des vacances, de nombreux Coréens se sont intéressés à la décoration d’intérieur et n’hésitent pas à ouvrir leur portefeuille aux produits haut-de-gamme des marques étrangères.

Lotte Department Store a annoncé en mai l'ouverture du premier espace ‘Tops Maison’ dans son magasin à l’aéroport d’Incheon : une boutique éditoriale regroupant 60 marques haut-de-gamme de produits écologiques de 15 pays d'Europe. Le grand magasin vendait à l'origine des produits de marques étrangères célèbres via leur boutique en ligne ‘Lotte Tops’, mais les ventes ayant augmenté de 50% sur un an, ils ont rapidement décidé d’introduire les produits dans un magasin physique.

Tops Maison propose tous les produits de décoration d’intérieur, du mobilier à l’éclairage en passant par les tapis et les cadres pour un prix de vente équivalent à celui que l’on trouve dans le e-commerce à l’étranger. Les avantages de l’achat en direct sont alors nombreux pour le consommateur : des délais de livraison rapides, moins de possibilité que le produit soit endommagé pendant le transport et une facilité d’échange ou de remboursement. Il est prévu que Lotte Department Store ouvre 5 autres boutiques de ce type à l’avenir.

A noter que les autres grands magasins Shinsegae et Hyundai ont également suivi la tendance et ont respectivement ouvert un pop-up store pour la marque nordique Hay et différents points de vente du nom de Innometsä regroupant plus de 70 marques de design.

Si les grands magasins ont récemment ouvert des espaces pour les marques d'habitat, c’est parce que les produits d'intérieur ont connu une popularité croissante depuis le début de la crise en raison du « restez chez-vous ». En effet, les produits de décoration et ameublement haut-de-gamme se sont bien vendus, principalement des marques importées, comme en témoigne les ventes de Lotte Department Store au cours des trois derniers mois qui ont augmenté de plus de 70% par rapport à la même période l'an dernier, ou encore les ventes de The Conran Shop qui ont doublé par rapport à l'année dernière.

 

Source : Kim Taesung, Mae-il Kyeongjae (Daily Economic), 17/05/2021