Date de publication :
Le siège social d'ENGIE North America à Houston, une tour de 25 étages située au 1360 Post Oak Blvd. dans le Four Oaks Place, alimentera ses activités avec de l'énergie renouvelable provenant de l'un des projets éoliens de la société au Texas.
Ainsi, de mai 2021 à 2028, la société d'énergie renouvelable compensera 100 % de sa consommation d'électricité. Cela sera notamment possible grâce à l'achat d'énergie et de crédits d'énergie renouvelable provenant du projet éolien Live Oak d'ENGIE au Texas.
En conséquence, la société a récemment conclu un contrat de fourniture d'énergie au détail pour environ 5 747 MWh par an provenant du projet éolien Live Oak. Il est remarquable que l'énergie renouvelable de cet accord représente les avantages environnementaux d'une réduction des émissions de CO2 de plus de 32 000 tonnes métriques tout au long du contrat.
Four Oaks Place est un complexe de cinq bâtiments qui constitue un portefeuille de 2,3 millions de pieds carrés situé dans Uptown Houston. ENGIE North America occupe notamment six étages au 1360 Post Oak Blvd. Le portefeuille est géré par Transwestern Real Estate Services (TRS), une coentreprise de Nuveen Real Estate, et Allianz.
Par ailleurs, le projet éolien Live Oak (détenu en partenariat avec une société affiliée de John Laing Group plc) est un projet de 200 MW situé près de San Angelo, au Texas. Grâce à des projets comme celui-ci, ENGIE North America a ajouté près de 2 GW d'énergie renouvelable aux États-Unis en 2020.