Date de publication :
"Nous sommes fiers d'annoncer ce nouvel ajout à notre portefeuille de production", a déclaré Bill Grantham, président de Southern Power. "Glass Sands est un excellent projet pour Southern Power, car nous continuons à fournir des ressources énergétiques renouvelables et propres pour répondre aux besoins de nos clients."
Le projet, situé dans le comté de Murray, en Oklahoma, est la cinquième installation éolienne de Southern Power dans l'État et contribue au parc croissant de ressources énergétiques propres de la société, de la Californie au Maine. Glass Sands a été développé par Steelhead Americas et devrait utiliser 28 turbines éoliennes fabriquées par Vestas. La construction, exécutée par Mortensen, est en cours, et le projet devrait entrer en exploitation commerciale au quatrième trimestre de cette année.
Une fois opérationnel, l'électricité et les crédits d'énergie renouvelable associés générés par l'installation seront vendus dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité avec Amazon.
Avec l'ajout de Glass Sands, le portefeuille éolien de Southern Power comprend plus de 2 533 MW de production éolienne. Les installations éoliennes de Southern Power font partie du parc renouvelable de 4 928 MW de la société, qui comprend 43 installations solaires et éoliennes en exploitation ou en construction.
Ce projet s'inscrit dans la stratégie commerciale globale de Southern Power, qui consiste à renforcer ses activités de gros en acquérant et en développant des actifs de production couverts par des contrats à long terme avec des contreparties bénéficiant d'un solide soutien financier.