Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
Classé 4ème plus grand groupe de sociétés en Hongrie et 13ème plus important au niveau de la zone d' Europe centrale, le groupe MVM vient de signer un contrat d’acquisition avec ÉMÁSZ Zrt gérant la société ÉMÁSZ Hálózati Kft, détenue par E.On, un des distributeurs régionaux d’électricité dans le pays. Cette opération souligne la dynamique de montée en puissance du groupe, qui vise à se positionner comme un acteur incontournable dans chaque sous-secteur de la chaine de valeur énergétique hongroise.
Image info sectorielle

L’expansion du portefeuille du groupe MVM concerne le secteur énergétique hongrois dans son ensemble : production, stockage, commerce, distribution, prestation de services, conception, construction, transport, garantie de transmission de données, incubation.

Le groupe est caractérisé par une présence dans 18 pays, plus de 90 sociétés membres, un CA de plus de 1800 Mds USD, ainsi qu’environ 600 Mds HUF de valeur ajoutée à l'économie hongroise. MVM emploie plus de 17 000 personnes, totalise presque 6 millions de clients de détail et d’entreprises,  possède 70% de la part de marché dans la production d’électricité et joue un rôle significatif dans la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. MVM occupe 50% de part de marché dans l’approvisionnement du gaz aux consommateurs industriels et 100% de part de marché dans l’approvisionnement du gaz naturel aux consommateurs résidentiels.

La groupe apparaît donc comme un acteur incontournable dans le domaine de la gestion et des innovations du réseau électrique.

Liste des sociétés membres du groupe MVM :

Source : http://mvm.hu/