Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Evénements
La ville de Santiago travaille déjà avec enthousiasme pour offrir les meilleurs Jeux panaméricains de l'histoire, avec des sites intéressants et des projets d'infrastructure qui commencent déjà à être construits à trois ans de la cérémonie d'ouverture. Un événement de cette ampleur nécessite un gros effort d'infrastructure et de service.
Image info sectorielle

Santiago du Chili se prépare à accueillir le plus grand événement sportif de son histoire. Les Jeux panaméricains et para panaméricains de Santiago 2023 rassembleront plus de 8000 athlètes de 41 nations. C’est sans aucun doute un défi de taille, encore plus en cette année marquée par la pandémie de Covid 19. Le compte à rebours est lancé, nous sommes a 1000 jours de l'événement sportif, malgré le contexte, les avancées dans l’organisation des jeux, notamment la construction, la rénovation des infrastructures ont été soutenues.

La célébration du compte à rebours des 1000 jours s'est focalisée sur la livraison d'un multi-court remodelé dans la commune de Cerrillos*, commune où sera située le village olympique (VILLA PANAMERICANA).

Le village Olympique « Villa Panamericana » (Station Cerrillos) sera relié au stade National « Estadio Nacional » en seulement 12 minutes en métro. L'infrastructure susmentionnée comprendra un espace de 9 hectares qui après Santiago 2023, sera un complexe d'habitation. Cet espace comprendra 1 137 appartements et 15 000 mètres carrés d'espace public.

« Sources : MINDEP/ Santiago2023 »

 #Santiago2023