Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La société technologique française Terabee a mis au point un nouveau capteur alimenté par batterie qui surveille les niveaux de stockage dans des silos, des cuves et des réservoirs.

Max Ruffo, PDG et fondateur de Terabee, a déclaré que le dispositif LoRa Level Monitoring XL permet de surveiller les niveaux à l'intérieur des plus grands silos (jusqu'à 60 mètres de portée de détection). LoRa est une technologie sans fil à longue portée et à faible puissance.

Il a déclaré que le capteur a été conçu pour optimiser le réapprovisionnement des stocks, réduire les coûts opérationnels et réduire les vérifications dangereuses des silos à grande hauteur. On observe une augmentation des capteurs de niveau sans contact capables d'offrir des années d'autonomie. De plus, la technologie LoRaWAN permet de couvrir des kilomètres de transmission de données.

"Ce nouveau produit est un dispositif IoT sans fil et auto-alimenté qui s'installe facilement sur le dessus des silos et des réservoirs, fournissant des données en direct sur les niveaux de remplissage en temps réel des matériaux stockés, qu'ils soient liquides, solides ou en poudre".

"La communication sans fil et l'alimentation par batterie sont des caractéristiques qui ont été fréquemment demandées par nos clients australiens" a-t-il souligné.

 

Source: 07/05/21, AgTrader