Date de publication :
Selon le rapport, la majorité des travailleurs britanniques du secteur de l'énergie offshore travailleront sur des technologies à faible émission de carbone d'ici à 2030.
Le rapport souligne que la part des emplois dans les énergies décarbonées dans le secteur de l'énergie offshore devrait passer de 20 % à 65 % : éolien offshore, hydrogène et capture et utilisation et stockage du carbone constituent les secteurs de croissance de l'emploi.
Le rapport indique également que plus de 90 % de la main-d'œuvre britannique du secteur pétrolier et gazier possède une transférabilité des compétences moyenne à élevée et est bien placée pour travailler dans les secteurs énergétiques adjacents.
Le rapport indique qu'environ 200 000 personnes qualifiées devraient être nécessaires dans le secteur de l'énergie offshore au Royaume-Uni pour assurer la livraison en 2030. La priorité des gouvernements britannique et écossais étant que tous les employés du secteur gazier et pétrolier ne soient pas oubliés dans cette transition.
Source : renews – 25/05/2021