Date de publication :
Il s’agit de l’événement le plus attendu de l’année au Mexique pour les brasseurs. Après avoir été annulé en 2020, le salon Cerveza México est revenu en 2021 sous un format hybride.
Les brasseurs été présents sur des stands en propre, des zones mixtes de dégustations mais aussi des Beer Nights, transmissions en direct avec différents acteurs de l’industrie. « Les entreprises de la filière ont été très affectées par la crise il est donc très important d’entreprendre à nouveau certaines activations en respectant les normes sanitaires pour permettre la reprise du secteur. » a déclaré Marcos Gottfried, co-fondateur de Tradex entreprise de salons internationaux.
Cette édition 2021 s’est donc déroulée du 16 au 18 avril au World Trade Center de la ville de México, chaque jour étant divisé en créneaux de 3 heures (3 le vendredi, 3 le samedi et 2 le dimanche). La capacité était très limitée et les visiteurs devaient se positionner sur un seul créneau de 3h. Le salon était certifié CDAC, qui garantit que 40% de l’air est prélevé depuis l’extérieur et que la totalité de l’air est recyclée toutes les 10 minutes.
Seulement 30% des brasseurs inscrits dans les éditions pré-pandémie ont répondu présents, certains se regroupant afin de mutualiser les coûts de l’espace, plus de 200 étiquettes ont ainsi été présentées sur le salon. L’absence de certains exposants fidèles à cette édition a permis de ménager de plus grands espaces de dégustation afin de respecter les distances de sécurité. Les chiffres des nouvelles contagions se maintenant très bas depuis le début du mois d’avril, exposants et visiteurs ont pu participer de façon plus confiante au salon.
Source: Nayeli Estrada, El Norte, 14.04.2021