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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Selon le rapport 2020 d’Euromonitor, les fermetures d'écoles pendant la pandémie de COVID-19 ont eu un impact négatif sur les vêtements pour enfants qui ont enregistré des ventes en baisse de 7%, à 3 Mds USD
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 Cette baisse, en particulier liée à une rentrée 2020 qui s’est déroulée en ligne en Turquie, est cependant moins importante que celle observée dans d'autres segments de l'habillement.

Le cycle court des vêtements pour enfants et la priorisation des dépenses des parents turcs, en sont les principales raisons. Les vêtements pour bébés ont enregistré la croissance la plus élevée parmi les vêtements pour enfants en 2020. Les vêtements de sport et d’intérieur, les articles licenciés et les vêtements biologiques ont également enregistré une meilleure pénétration de marché et représenteront de réelles opportunités pour les années à venir.

LC Waikiki, marque turque de vêtements de prêt-à-porter, a maintenu  sa place de leader dans les vêtements pour enfants avec une part de marché de 24% en 2020. Les ventes au détail de vêtements pour enfants devraient , selon les prévisions, augmenter de 14 % au cours de la période 2021-2025.

 

Source : 19/03/2021, Euromonitor