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Cette baisse, en particulier liée à une rentrée 2020 qui s’est déroulée en ligne en Turquie, est cependant moins importante que celle observée dans d'autres segments de l'habillement.
Le cycle court des vêtements pour enfants et la priorisation des dépenses des parents turcs, en sont les principales raisons. Les vêtements pour bébés ont enregistré la croissance la plus élevée parmi les vêtements pour enfants en 2020. Les vêtements de sport et d’intérieur, les articles licenciés et les vêtements biologiques ont également enregistré une meilleure pénétration de marché et représenteront de réelles opportunités pour les années à venir.
LC Waikiki, marque turque de vêtements de prêt-à-porter, a maintenu sa place de leader dans les vêtements pour enfants avec une part de marché de 24% en 2020. Les ventes au détail de vêtements pour enfants devraient , selon les prévisions, augmenter de 14 % au cours de la période 2021-2025.
Source : 19/03/2021, Euromonitor