Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises

Le producteur et fournisseur d’électricité hongkongais CLP a lancé une série de programmes pour que ses partenaires deviennent plus respectueux de l’environnement, et les Renewable Energy Certificates (REC) en sont un bon exemple.

La décarbonation est l'une priorités de CLP pour sa transition énergétique. Sa stratégie de décarbonation implique une approche holistique, réduisant la dépendance au charbon tout en aidant les clients à réduire leur consommation et à augmenter leur efficacité énergétique.

CLP s’engage à aider le gouvernement à atteindre son objectif de neutralité carbone pour 2050 en augmentant la fourniture d’électricité à faibles émissions et en aidant ses clients à réduire leur empreinte carbone. CLP investit également pour développer des technologies de pointe et des innovations afin de réduire l'intensité en carbone dans la production d'électricité.

2020 a été une année charnière dans le passage de CLP vers une production d'électricité à faibles émissions de carbone, avec une réduction de 26% de l'intensité en carbone par rapport à l'année précédente, un chiffre comparable à ceux de beaucoup d’économies développées.

CLP a également déployé des initiatives pour encourager ses clients professionnels à mettre en œuvre diverses solutions d'économie d'énergie et d'énergie renouvelable, tout en fournissant une gamme de services professionnels tels que les audits énergétiques et la gestion des pics de demande. CLP a joué un rôle actif dans la mise en place du Eco Building Fund, du Electrical Equipment Upgrade Scheme, du dispositif Feed-in Tariff (FiT) et des REC pour promouvoir le développement des énergies renouvelables. Par exemple, le groupe financier UBS s'est engagé à acheter un total de 10,5 GWh de REC auprès de CLP sur une période de cinq ans à compter de 2021. Cela équivaut à une réduction d'environ 3 800 tonnes d'émissions de carbone.

Source : 26/05/2021, South China Morning Post