Date de publication :
Le programme « Clean at Sephora » qui promet des produits plus respectueux de la nature et de la peau de ses clients s'étend et arrive en Australie. L'initiative du géant de la beauté introduite en 2018 aux Etats-Unis et au Canada vise à accroitre la transparence et à améliorer la navigation dans la vaste sphère croissante de la beauté pour permettre aux clients de prendre des décisions plus éclairées, selon leurs propres critères.
La Clean Beauty se développe rapidement, comme en témoignent les ventes de la catégorie Clean de Sephora qui augmentent de 14 % en Australie depuis 2018, et devraient encore croitre de 5 % en 2021.
« En lançant le sceau vert Clean at Sephora en Australie, nous répondons à la demande de la clientèle recherchant des marques de beauté exemptes de certains ingrédients controversés qu’ils souhaitent éviter, a déclaré Angelique Hogan, Sephora SEA’s director of retail education. Les marques qui arborent le sceau Clean at Sephora ont pris un engagement envers l’enseigne et nos clients et adoptent la philosophie du « sans », c’est-à-dire sans certains ingrédients douteux et indésirables, bien au-delà des parabènes, des sulfates et des phtalates ».
Parmi les marques Clean at Sephora on retrouve quelques favoris comme Fenty Skin, Biossance, Youth to the People et Milk Makeup.
Source : Aja Walter, 05 mai 2021, Beauty Eco