Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
La maison de luxe française a lancé une nouvelle application conçue pour reconnaître et tester virtuellement les nuances de rouge à lèvres ou trouver parmi les références de la marque la couleur la plus proche du souhait de la cliente.

À l’heure où les mesures sanitaires nous empêchent d’essayer les rouges à lèvres en boutique, Chanel lance Lipscanner, une application innovante qui utilise une combinaison de technologies AI et AR pour faire correspondre une couleur et une texture de rouge à lèvres à partir de n’importe quelle image physique ou numérique et d’essayer virtuellement l’équivalent Chanel.

Fruit d'une collaboration en interne entre le CX Lab (connected experience lab) et le studio de maquille de Chanel, Il a fallu plus d'un an et demi pour mettre au point l'application et créer un algorithme exclusif à la marque.

L'application, disponible sur les appareils iOS, fonctionne de manière intuitive et instantanée et permet de prendre des photos ou d’en sélectionner pour suggérer des produits qui s’en approchent le plus, au sein des quelques 400 références pour les lèvres, dans différentes finitions de la marque française.

Ce n'est que le début de l'exploitation de ce type de technologie chez Chanel. « […] notre objectif est de pousser ce qui peut être une différenciation et une valeur intéressante pour les clients avec la technologie », a affirmé Cédric Begon, directeur du Connected Experience Lab chez Chanel.

Source : Celia Shatzman, 22 février 2021, Forbes