Date de publication :
Les Russes sont friands de produits de beauté onéreux, les consommatrices russes ont commencé à choisir des cosmétiques de couleurs plus chers, en particulier les produits pour les lèvres (+ 69 %) et les sourcils (+63 %). La facture moyenne a également augmenté pour le maquillage des yeux (+43 %) et le visage (+40 %).
Le mascara est devenu l'achat le plus populaire parmi tous les produits de beauté, bien que l'année dernière, il n'ait occupé que la cinquième place (en premier lieu les masques faciaux). Le rouge à lèvres n'a progressé que d'une position dans le classement (de la 6e à la 5e place), mais les femmes sont désormais prêtes à le payer 77 % de plus.
Les dépenses des consommatrices russes en produits de beauté ont également augmenté pour le soin du visage (+71 %), et pour le corps (+49 %).
Il y a un an, les enseignes L'Oréal Paris et Farm Stay étaient les plus prisées. Cette année, les marques Clarins et MAC ont été les leaders des dépenses. Ces marques ne sont apparues sur la plateforme Lamoda qu'à l'automne 2020 et ont immédiatement suscité un vif intérêt.
Cependant, une augmentation notable de la demande a été enregistrée pour marques La Roche Posay (+58 %), Vichy (+27 %) et Erborian (+89 %).
Les hommes ont commencé à dépenser plus également pour les produits de rasage, la dépense moyenne dans cette catégorie a augmenté de 86 %. Dans le même temps, la mousse à raser a dépassé le gel en popularité, passant de la 16e à la 7e place. Le déodorant masculin a également fait une très belle percée (+57 %), au profit de l’eau de toilette? plus populaire chez les hommes jusqu’à maintenant.
Source : New retail.ru, 24 mai 2021