Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Les analystes de la plateforme en ligne Wildberries ont évoqué la dynamique des ventes de marchandises à étranger.
Image info sectorielle

Les exportations russes via Wildberries au cours des quatre premiers mois de 2021 ont augmenté de 60 % par rapport à la même période l'année dernière, pour atteindre 9,1 milliards de roubles (124 M USD).

En termes de biens vendus, la croissance a été encore plus importante, de 90 %. La plus forte dynamique cette année est celle de la cosmétique domestique et de la parfumerie. Leurs ventes ont quadruplé.

Le chiffre d'affaires à l'exportation des cosmétiques, parfums et accessoires de soins russes pour janvier-avril 2021 a augmenté de 292 %, grâce à la plateforme en ligne Wildberries, présente dans 14 pays. Les acheteurs les plus actifs de cosmétiques et de parfumerie russes sont résidents d'Israël et d'Allemagne.

En général, les cosmétiques et la parfumerie représentaient environ 17 % des ventes à l'exportation de Wildberries, et ce chiffre a doublé au cours de l'année passée. La demande de produits russes augmente en raison des prix attractifs pour les étrangers et des produits de haute qualité. 

« Le développement actif de Wildberries et l'entrée dans de nouveaux pays ont permis aux entrepreneurs russes en 2020-2021 de lancer des ventes sur de nouveaux marchés qui étaient auparavant inaccessibles aux petites et moyennes entreprises ou nécessitaient des investissements importants », a déclaré Vyacheslav Ivaschenko, directeur du développement de Wildberries.

Source : New Retail.ru, 18 mai 2021