Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur

Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) et Abu Dhabi National Energy Company PJSC (TAQA) ont signé un accord portant sur le développement conjoint des services d’électricité, de vapeur, de refroidissement, de déminéralisation et d’eaux usées pour le hub pétrochimique de Ta’ziz à Ruwais, dont le lancement est prévue en 2025.  Ta’ziz, est la coentreprise créée en novembre dernier entre ADNOC (60%) et la holding d’Abu Dhabi, ADQ (40%), spécialisée dans l’industrie chimique.

TA'ZIZ accélérera la croissance économique et la diversification industrielle des Émirats arabes unis, avec une production initiale de produits chimiques prévue en 2025. Des opportunités sont ainsi à saisir pour les investisseurs locaux et internationaux afin de participer à la structuration de toute la chaîne de valeur, y compris la fabrication légère et les services.

Ce projet va catalyser le développement des activités de fabrication et de supply chain à Ruwais. Les fabricants s'installeront dans la zone d'industrie légère de TA'ZIZ, adjacente à la zone de produits chimiques industriels de TA'ZIZ, en prenant les produits chimiques pour fabriquer des produits à valeur ajoutée pour les marchés locaux et internationaux. Les fournisseurs se regrouperont dans la zone de services industriels TA'ZIZ, pour répondre aux besoins croissants de services dans la zone industrielle de Ruwais.

Source : Emirates News Agency, 01/06/2021