Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
La croissance des licornes israéliennes, la campagne de vaccination du coronavirus et un secteur tech diversifié sont parmi les facteurs expliquant les records d’investissements en Israël durant le premier quart de 2021.
Image info sectorielle

Au total, ce sont 63 licornes qui ont été créées en Israël, ou créées par des israéliens, et l’on comptabilise déjà 12 licornes pour cette année. 

Les investissements étrangers jouent également un rôle important dans la croissance du secteur. Les investissements dans la filière technologique provenant d’Europe ont connu un bond de 63 % en 2020 et ceux du Japon sont passés de 2 % il y a cinq ans à 11 % l’année dernière. 

Les start-up israéliennes ont ainsi levé 5,37 Mds USD pendant les trois premiers mois de 2021, après avoir levé 10 Mds USD en 2020, selon IVC-Meitar. Si la tendance de ce début d’année persiste, les start-up israéliennes devraient réussir à doubler le montant total des fonds investis cette année. 

Les accords d’Abraham, signés avec les Émirats Arabes Unis et le Bahreïn, et ceux avec le Maroc et le Soudan, permettent également à Israël d’accéder à de nouveaux marchés et de servir de potentielle porte d’entrée à tous ceux souhaitant se développer au sein de ces zones. 

 

Source : 29/04/2021, CTech