Date de publication :
La marina, localisée sur le barrage de Brouwersdam qui ferme le lac de Grevelingenmeer (au sud-ouest de Rotterdam), compte environ 850 amarres. Elle possède une capitainerie, de nombreuses infrastructures utiles à l’entretien et au stockage des bateaux ainsi qu’un restaurant et une boutique. Un espace permettant l’accueil de 100 camping-cars est également en construction et permettra aux usagers de profiter du port de plaisance, de la plage proche et des environs du site.
ZIB Investments Crowdfunding permet d’investir dès 5 000 EUR à un taux d’intérêt maximum de 4 % par an (taux d’intérêt annuel avant impôts) dans le projet de la marina. Deux options sont disponibles : l’achat d’obligations échangeables et le crowdfunding. Les frais d’émissions uniques à la souscription s’élèvent à 2,0 % de la valeur de l’investissement initial qui peut fluctuer.
La plateforme de financement et d’investissement vante son bilan stable sur plus de 30 projets depuis 1999. Elle invite tout potentiel investisseur désirant contribuer au développement de Marina Port Zélande à se renseigner sur son site internet. Ces derniers peuvent y consulter en détail le mémorandum d’information du projet et décider de s’y inscrire. Une réunion d’information a déjà eu lieu le 6 avril dernier.
Source : Mandy Door, 01/04/2021, www.bootaanboot.nl