Date de publication :
Un programme d'innovation géré par Stantec visant à moderniser la mobilité au sein du quartier de la santé de Las Vegas vient d'être officiellement accepté. Ce projet intègrera des véhicules autonomes dans un système de transportation intelligent.
La commission régionale des transports de l'État du Nevada a sélectionné l'entreprise Stantec pour diriger et développer ce projet intitulé GoMed. La vision derrière cette initiative est de rendre le réseau routier du LVMD (Las Vegas Medical District) plus sécurisé, efficace et moderne. Ce programme se veut être le premier déploiement long terme de navettes autonomes au monde.
Des navettes autonomes seront intégrées à un système informatique et des objets connectés permettant de récolter et traiter les données liées au traffic. Une solution de détection automatique des piétons permettra également de rendre la zone plus sûre. Ce projet sera principalement financé par le USDoT (US Department of Transportation).
Cette initiative permettra de démontrer la capacité des technologies autonomes à s'intégrer dans un environnement urbain complexe. Avec ce projet, Las Vegas montre à nouveau être à l'avant garde des nouveaux systèmes de mobilité.
Source : SmartcitiesWorld, 12/05/21