Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Evénements
Dans son édition du jour, l’agence de presse émirienne WAM revient sur la participation de Business France et des entreprises du pavillon français au salon Dubai Airport Show qui s'est tenu du 24 au 26 mai.
Image info sectorielle

La croissance du secteur aéroportuaire au Moyen-Orient étant très perturbée depuis la pandémie de COVID-19, des plans sont en cours pour agrandir les aéroports dans tous les secteurs connexes spécialisés dans le fret aérien, la construction aéronautique et l'aviation d'affaires.

Conformément à l'engagement de la France à agir en faveur d'un monde durable et à répondre aux enjeux sociaux et climatiques, les entreprises exposantes ont présenté comment leurs solutions, renforcées par une forte expertise technologique, peuvent réduire l'empreinte environnementale, et comment elles abordent de nombreuses solutions actuelles et futurs.défis.

Selon des estimations faites par Boeing, le Moyen-Orient aura besoin de 869 avions, d'une valeur de 115,1 Mds USD pour les 20 prochaines années, dont 85% auront entre 100 et 400 sièges. La croissance du secteur aéroportuaire dans la région dépasse celle qui sera constatée à l'échelle mondiale. 

Enfin, pour rappel, un autre événement majeur de l'industrie aérienne dans l'émirat - le salon aéronautique de Dubaï, aura également lieu cette année du 14 au 18 novembre 2021.

Source texte et photo : Hazem Hussein/Tariq alfaham, Emirates News Agency, 24/05/2021