Date de publication :
Selon une enquête menée par Just Systems, société d’études de marché, les principaux services d’abonnement actuellement utilisés au Japon sont les services de « vidéo à la demande » (34,0%), de musique (23,4%), des « abonnements e-commerce » d'Amazon prime (18,3%), et des abonnements pour les journaux / magazines (16,8%). Le « service de location de vêtements et d’accessoires » apparait au 15e rang (5,9%).
Il y a déjà de nombreux sites dédiés à la location de vêtements tels que Mechakari et Air Closet, dont beaucoup sont spécialisés dans le prêt-à-porter, et également des sites spécialisés dans les sacs comme Laxus et Sharel.
Dans cette enquête, les facteurs décisifs pour l'utilisation de ces services forfaitaires étaient « les coûts (30,5%) », « le contenu du service (28,4%) » et « la facilité d'utilisation (14,7%) ». 53,9% des personnes interrogées ont également répondu avoir déjà expérimenté la résiliation d’un de ces services. Les principales raisons étaient « plus d’occasion de l’utiliser (38,8%) », « le coût trop élevé » (37,2%) et « ce n’était pas aussi bien que je m’y attendais (30,7%) ».
Cette enquête a été menée auprès de 1 000 hommes et femmes âgés de 20 à 69 ans.
Source : Journal Senken 21/05