Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Selon une enquête menée par Just Systems, société d’études de marché, les principaux services d’abonnement actuellement utilisés au Japon sont les services de « vidéo à la demande » (34,0%), de musique (23,4%), des « abonnements e-commerce » d'Amazon prime (18,3%), et des abonnements pour les journaux / magazines (16,8%). Le « service de location de vêtements et d’accessoires » apparait au 15e rang (5,9%).

Il y a déjà de nombreux sites dédiés à la location de vêtements tels que Mechakari et Air Closet, dont beaucoup sont spécialisés dans le prêt-à-porter, et également des sites spécialisés dans les sacs comme Laxus et Sharel.

Dans cette enquête, les facteurs décisifs pour l'utilisation de ces services forfaitaires étaient « les coûts (30,5%) », « le contenu du service (28,4%) » et « la facilité d'utilisation (14,7%) ». 53,9% des personnes interrogées ont également répondu avoir déjà expérimenté la résiliation d’un de ces services. Les principales raisons étaient « plus d’occasion de l’utiliser (38,8%) », « le coût trop élevé » (37,2%) et « ce n’était pas aussi bien que je m’y attendais (30,7%) ».

Cette enquête a été menée auprès de 1 000 hommes et femmes âgés de 20 à 69 ans.

Source : Journal Senken 21/05