Date de publication :
Darren Wolchyn est inventeur et PDG de Smart Paddock, une start-up située à Melbourne. Il a été influencé par les agriculteurs et le golf, pour développer un dispositif de suivi du bétail.
Il a fallu trois ans, et de nombreuses expérimentations, pour aboutir à un dispositif bon marché permettant aux producteurs de savoir exactement où se trouvent leurs animaux, mais pas simplement, juste en consultant leur ordinateur ou leur téléphone portable.
M. Wolchyn a inventé une étiquette d'oreille de nouvelle génération, alimentée par l'énergie solaire, dotée d'un émetteur GPS et d'autres capteurs, qui permet aux agriculteurs de savoir où se trouvent leurs animaux, comment ils se déplacent, s'ils ont suffisamment de nourriture et d'eau, et même s'ils sont en train de vêler.
Dans son Canada natal, il a d'abord utilisé le GPS pour surveiller le mouvement des voiturettes de golf dans le cadre d'un système de gestion de flotte. Lorsqu'il s'est installé en Australie, il a décidé d'essayer d'utiliser une technologie similaire pour suivre et surveiller le bétail et a constaté qu'il y avait une demande en Australie pour cela.
Le coût d'une étiquette Smart Paddock est de 39 dollars australien (25 EUR), dont 1 dollar par mois pour accéder aux informations en ligne.
Source: Chris McLennan, 13 mai 2021, AgTrader