Date de publication :
Récemment choisi pour prendre la tête de la poste thaïlandaise, M. Dhanant Subhadrabandhu a clairement indiqué que les nouvelles technologies étaient la clé pour s'imposer sur ce marché concurrentiel.
Une de ses missions principale consiste à mettre en place une organisation axée sur la technologie appelée "Thailand Post Digital", qui vise à digitaliser la gestion et les opérations traditionnelles. La transformation devrait être mise en œuvre cette année.
Dans le cadre de cette initiative, l'entreprise prévoit d'intensifier la collecte de données sur les clients afin de mettre la lumière sur les "parcours clients" et de capitaliser sur la valeur fondamentale de l'entreprise.
La poste thaïlandaise, qui compte 40 000 employés, doit être plus agile et proposer de nouveaux services susceptibles d'assurer des flux de revenus.
Les principaux points forts de Thailand Post résident dans ses 1 700 bureaux de poste et plusieurs milliers de points de vente autorisés à travers le pays, dans son personnel chargé de la livraison du dernier kilomètre qui entretient des liens étroits avec la population locale, ainsi que dans son approche axée sur le service qui a gagné la confiance des Thaïlandais au cours de ses 136 années d'existence.
Source : Bangkok Post