Date de publication :
La société coréenne SK Chemicals Co Ltd vient d’acquérir 10 % de parts dans l’entreprise chinoise Shuye, spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques. SK Chemicals, active dans la production et la vente de produits chimiques pour différentes industries, dont cosmétiques, a l’objectif de commercialiser un plastique écologique polyéthylène téréphtalate modifié au glycol, ou PETG.
Le PETG, exempt de bisphénol A, offre la même transparence que le verre et une meilleure durabilité. SK Chemicals fourni actuellement du PETG à des marques de cosmétiques mondiales, notamment Johnson & Johnson, Estée Lauder et L'Oréal.
L’accord de 23 Mds KRW (20,2 M USD) donnera à SK Chemicals les droits exclusifs sur les matières premières et les produits PETG recyclés de Shuye sur le marché sud-coréen. De plus, Shuye devra fournir 20 000 tonnes métriques de matières premières PETG recyclées à SK Chemicals.
SK chemicals a réorganisé sa structure commerciale pour se concentrer sur les deux grands secteurs que sont la chimie verte et les sciences de la vie. Fournissant des produits et des solutions chimiques et des sciences de la vie, basés sur les normes technologiques les plus élevées au monde, notamment des matériaux respectueux de l'environnement.
Source : Kim Byung-wook, 17 mai 2021, The Korea Herald