Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

L'année dernière, AmorePacific a cédé sa place de numéro un des cosmétiques en termes de ventes à LG Household & Health Care (LG H&H), après avoir subi des pertes en raison de la crise sanitaire.

AmorePacific qui, jusqu’alors, refusait de développer ses activités en ligne, est désormais à la recherche d'opportunités, via des plateformes telles que Tmall. En mars dernier, AmorePacific a ainsi mis en place une nouvelle équipe de vente en ligne pour les marchés coréen et chinois. Les franchisés de ses marques de soins de la peau ont également approuvé cette stratégie. Deux mois plus tôt, sa marque premium Sulwhasoo, proposée sur une plateforme de live-shopping, réalisait 160 M KRW (environ 118 000 EUR) de ventes en une heure.

Son concurrent coréen LG Household & Health Care (LG H&H), déjà présent en ligne, a vu son activité cosmétique augmenter de 21 % en 2020 sur les plateformes chinoise. La stratégie de LG H&H, est de cibler une clientèle internationale plus large par le biais d'une expansion mondiale. Le groupe souhaite se développer sur le marché nord-américain, via New Avon, acquis en 2019. Il utilisera notamment les canaux de vente au détail locaux de New Avon pour vendre ses marques Belif et Beyond.

LG H&H a également obtenu une licence commerciale pour vendre les produits de soins de la peau Physiogel et cible le marché chinois. Les ventes de LG H&H en Chine représentent 50 % de ses activités cosmétiques à l'étranger, contre 80 % pour AmorePacific.

Ainsi, ce sont les performances commerciales de Physiogel sur le marché chinois qui détermineront lequel des deux géants de la cosmétique obtiendra la première place du podium coréen en 2021.

Source : Kim Jae-heun, 01 mai 2021, The Korea Times,