Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
C'est avec une nouvelle aile entièrement réalisée en matériaux composites produits localement par la société AeroComposite (intégrée à OAK), basée à Oulianovsk, que le moyen-courrier MC-21 commencera les essais en vol plus tard dans l'année.
Image info sectorielle

Le panneau d’aile externe réalisé en matériaux composites russes a été livré à l’usine aéronautique d’Irkoutsk, une branche d’Irkout Corporation. L’usage de composites produits en Russie sur le MC-21 vise avant tout à éviter le recours aux produits "occidentaux". Les sanctions américaines ont forcé l'avionneur à introduire une série de changements au programme MC-21.

"Après ces nouvelles installations, l'avion sera prêt pour le début des essais en vol. Nous prévoyons que le MC-21 avec l'aile russe prendra son envol d'ici la fin de cette année", a déclaré le responsable de le ministère de l'Industrie et du Commerce Denis Manturov.

Des chimistes et technologues de premier plan sont engagés dans le développement et la production de composites nationaux. Il s'agissait notamment des employés de l'Université d'État de Moscou et de l'entreprise Rosatom.

Le ministère de l'Industrie et du Commerce a noté que l'utilisation de matériaux composites durables et légers permettait d'améliorer l'aérodynamique de l'avion et d'augmenter le diamètre du fuselage. La large cabine offrira un confort accru à l'équipage et aux passagers, ainsi qu'une réduction du temps d'embarquement et de débarquement des personnes à l'aéroport.

 

Source: Rossiyskaya gazeta, 14.05.2021