Date de publication :
Le 5G Lab de la ŁSSE de Łódź a été developpée en réponse aux besoins des start-ups. Les entreprises qui créent des innovations basées sur la 5G avaient en effet exprimé le besoin d'avoir accès à un lieu compatible 5G pour effectuer des tests avant que leurs solutions ne soient définitivement mises en service dans les usines des investisseurs et partenaires commerciaux de la zone.
"La technologie 5G et l'internet des objets représentent d'énormes opportunités pour les entreprises. Nous mettons en place une offre de soutien étendue pour les investisseurs, basée sur des technologies modernes. La prochaine étape sera le 5G Lab, un espace destiné aux jeunes entreprises technologiques", explique Marek Michalik, président de ŁSSE. "Grâce à l'accélérateur S5 et au 5G Lab, nous assisterons aux premières applications industrielles du réseau de cinquième génération en Pologne", a ajouté Agnieszka Sygitowicz, vice-présidente de ŁSSE.
Le réseau 5G interne sera utilisé par les start-ups opérant dans l'accélérateur S5 de la zone de Łódź, où elles bénéficieront d'un soutien substantiel, d'un mentorat et d'un soutien financier (40 start-ups en bénéficieront, qui recevront près de 3 M EUR de soutien). Le 5G Lab dans la zone de Łódź permettra d'atteindre des vitesses de téléchargement de 850 mb/s avec des délais minimaux. Cela permettra aux start-ups de tester leurs dernières innovations destinées aux investisseurs et autres partenaires commerciaux de la zone, basées sur les dernières technologies de communication.
Sources: Rédaction, 01/06/2021, Puls Biznesu
01/06/2021, gov.pl
Rédaction, 31/05/2021, Business Insider