Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Zozotown, plateforme d’e-commerce spécialisée dans les vêtements et gérée par la société Zozo, Inc., a annoncé que son bénéfice net consolidé en 2020 (avril 2020 à mars 2021) s’élève à un chiffre record de 30,9 Mds JPY (237,6 M EUR), soit une croissance annuelle de 64%.
Image info sectorielle

Quant au CA annuel, il s’élève à 147,4 Mds JPY (1,1 Mds EUR), soit une croissance de 17%, et le montant des transactions à 419,4 Mds JPY (3,2 Mds EUR), soit une croissance de 22%.

Les facteurs tels que le temps passé au domicile durant la crise sanitaire, le lancement de nouveaux produits (par exemple, une gamme de chaussures avec une fonction de mesure à la maison en 3D de la taille du pied), la mise en service du règlement par « PayPay » sur smartphone avec QR code et code-barres, ont motivé les achats chez les consommateurs.

9,5 M de personnes ont fait plus d'un achat sur le site en 2020, soit une augmentation annuelle de 1,2 M de personnes. Zozotown fait partie du groupe Z Holding Corporation, qui est également la maison mère de Yahoo Japan. 

Source : Nikkei du 28/04/2021