Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Stockholm accueille en ce fin de mois de mai de nouveaux scooters Link intégrant l’intelligence artificielle dans leur fonctionnement. L’intelligence artificielle présente aux-travers des 73 capteurs, 5 microprocesseurs et via le système VIS (Système de sécurité intelligente du véhicule) permet de sécuriser encore plus l’utilisation des scooters électriques. Le véhicule Link peut en effet effectuer plus de 1000 contrôles par seconde et agir rapidement en cas de problème. Il peut par exemple être mis hors service si le système détecte l'un des 100 problèmes critiques pour la sécurité qui peuvent survenir pendant un voyage, et ce, afin de prévenir les courts-circuits, incendies de batterie et freins endommagés. Dans plusieurs cas, le système peut s’autoréparer et avertir immédiatement l'équipe d'exploitation si un usager tombe avec le scooter. Des mises à jour à distance peuvent également être effectuées. De même, le système avertit si un scooter électrique n'est pas debout afin de ne pas encombrer la circulation.

1500 scooters sont aujourd’hui en circulation à Stockholm et la capitale devrait accueillir cet été 700 autres véhicules Link.

 

Source : 21/05/2021, Par Mattsson, Digital

https://www.di.se/digital/elsparkcyklarnas-volvo-till-sverige-sakrar-farden-med-ai/?&utm_campaign=di_digital_daily_digest&utm_medium=email&utm_source=newsletter