Date de publication :
L’événement consacré au design se tiendra du 5 au 10 septembre à Milan, avec un nouveau logo et un nouveau nom - « Supersalone » - ainsi qu’un format rénové, plus léger, pour une édition « unique et spéciale » et qui sera un symbole de la reprise du secteur.
Le Supersalone sera ouvert tous les jours, non seulement aux opérateurs mais également au public et les visiteurs auront la possibilité d’acheter les produits en ligne sur une plateforme dédiée.
Les pavillons n’accueilleront pas de stands traditionnels mais des espaces partagés entre entreprises, au sein desquels les marques seront distinguées par la présence de portes d’entrée qui favoriseront le parcours et permettront de créer des lieux de rendez-vous entre les entreprises et les acheteurs.
La durabilité sera également au centre des préoccupations, l’ensemble des matériaux et composants des pavillons et stands pouvant être démontés et réutilisés.
Le mix entre numérique et présence physique sera assuré par la nouvelle plate-forme digitale du Salon du meuble qui débutera le 30 juin
Selon Claudio Feltrin, président de FederlegnoArredo : « Le Supersalone proposera une formule très attrayante qui inclura également des entreprises qui, dans une situation normale, n’auraient pas pu faire face à certains investissements ».
Le nombre des entreprises exposantes n’est pas encore connu mais les chiffres seront forcément réduits par rapport aux éditions des années passées et les organisateurs attendent 6 ou 7 pavillons.
Sources : 26/05/2021, Pambianco Design ; Michela NANA, 27/05/2021, ANSA (extrait)