Date de publication :
Le centre comprendra deux étages d'espace commercial, un troisième étage avec une salle de sport et 160 places de stationnement couvertes.
Des partenariats clés ont également été établis avec des marques réputées telles que Biogen, Garmin et d'autres, qui occuperont leur propre concept de "magasin dans le magasin". En outre, un café appartenant à une célébrité sportive sud-africaine proposera des en-cas sains.
Parmi les autres innovations du Sports Hub figurent deux grands conteneurs, alimentés par l’énergie solaire et utilisant des ressources locales, transformés en station de lavage d'équipements sportifs, de modification et de réparation d'articles de sport. Cet équipement sera géré par des membres historiquement défavorisés de la communauté locale.
Xavier Paolozzi, PDG de Decathlon Afrique du Sud, rappelle l’objectif de l’enseigne : rendre les articles de sport de qualité accessibles à tous, du débutant au confirmé, à un juste prix. Chaque marque est dédiée à un sport spécifique, conçue pour chaque niveau. Les bénéfices du groupe sont réinvestis dans la recherche et le développement, ce qui le place en seconde position en termes de taille d’équipe dédiée à la R&D en France, après Renault.
Afin de continuer son développement en Afrique du Sud, Decathlon prévoit également de s’associer avec des partenaires, businesses et entrepreneurs locaux afin de leur apporter un espace pour booster leur entreprenariat.
Source : Bizcommunity – 31 Mai 2021